Mercato: le PSG pourrait de nouveau pousser Neymar vers la sortie cet été, selon la presse espagnole

Les médias espagnols relancent le feuilleton. Alors qu’il est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, le quotidien catalan Sport assure que le club de la capitale serait décidé à mettre Neymar sur le marché des transferts dès cet été.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Même si l’attaquant brésilien serait décidé à rester, l’état-major parisien souhaiterait recentrer son projet sportif autour de Kylian Mbappé et Lionel Messi. La volonté de se délester du contrat de Neymar pour réajuster la masse salariale pourrait également être l’une des motivations des dirigeants parisiens.
100 millions d'euros pour le laisser filer ?
L’été dernier, les rumeurs autour d’un départ de l’ancien Barcelonais, exigé, selon certaines sources, par Kylian Mbappé, étaient insistantes. Mais le "Ney" était finalement resté à Paris. À l’époque, le PSG attendait 150 millions d’euros pour le laisser filer. D’après Sport, 100 millions d’euros pourraient désormais convaincre le club.
À 30 ans, Neymar a réalisé une première partie de saison étincelante sous les couleurs du PSG. En 20 matchs toutes compétitions confondues, le Brésilien comptabilise 13 buts et 12 passes décisives. De retour à Paris juste avant Noël après l’immense déception de l’élimination en quart de finale du Mondial qatari avec le Brésil, il a mal débuté la deuxième partie de saison en se faisant expulser contre Strasbourg en Ligue 1 le 28 décembre (2-1).